Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDUSTRY OF COOL BLOG
Archives
1 décembre 2005

paris match

jeudi 1er décembre
vous saurez tout sur tcharlz et son premier album ''tcharlz live au pop in''

As-tu toujours chanté en français ?
tcharlz :Non quand je chante pour moi je chante en anglais et en français.

As-tu des maîtres à chanter, à écrire ?
tcharlz :J'aime beaucoup gainsbourg, les textes de prévert (pour juliette greco), dutronc, barbara et plus recemment alain bashung, Brel, brassens, ferre. Je les aime tous, mais aucun n'est mon maître. Boby lapointe aussi des fois c'est rigolo. Je crois qu'en terme d' écriture ce qui me fascine le plus c'est les collaborations réussies: fauque et bashung, ensemble sont arrivés à faire des trucs incroyables. Pour ce qui est des anglais je suis vraiment admiratif de la collaboration hal david / burt baccharch, je trouve qu'ensemble ils sont arrivés à faire des chansons belles légères intemporelles. IL y a donovan aussi que j aime vraiment bien, Dylan.. Et puis il y a les groupes des beatles à sonic youth en passant par le velvet et les beach boys.  Je dis tous ça pour meubler parcequ'en fait la vrai réponse à cette question est Non.Tous les gens que j'ai cité je les aime bien mais ce ne sont pas mes maîtres. Je les admire parce qu'ils on trouvé leur propre voie, et ils sont uniques. Si  l'un d'entre eux était mon maître, je serais leur élève et je ferais partie d'une école. J'aime pas l'école.

Tes textes semblent autobiographiques...
tcharlz :En général ils partent d'une réalité, souvent la mienne. Après, je développe. Mais honnêtement si mes textes étaient autobiographiques ça n'intéresserait personne !
fin de la première partie
tcharlz_14404

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité