Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDUSTRY OF COOL BLOG
Archives
21 octobre 2005

m.kantes

vendredi 21 octobre
sporto
photo : laurentbochet

Le génial kantes répond aux questions d' ioc.

tu as remixé ‘’’dance’’ de madame de c***:
Oui, avec l'aide de mon comparse Engbrox, qui a participé au live en corse (ré interprétation de polyphonies a la sauce électro fucked up ). En écoutant le titre, il m'est apparu, immédiatement que le riff central allait servir de base... c'est un remix que j'ai voulu faire a la "old school'', dans le sens premier du terme; en réutilisant les éléments existants, en utilisant très peu d'éléments extérieurs, j'ai voulu "épurer'' le morceau, pour en garder la moelle, nous avons rajouté les violons ,et j'ai joué, ces petits riffs ,gimmicks de guitares, tel que je le sentais (la pate Kantes, I presume ) ce petit côté pop /new wave ) (on ne se refait pas). Christophe nous a suggéré le pont rythmique, après écoute de la première mouture. Ce qui est bien avec cette version, c'est qu'elle peut être jouée en allongeant le pitch...pour la rendre plus dance floor...du moins..il me semble.

On t'a beaucoup entendu et vu comme dj, vois-tu une différence avec ton travail dans sporto kantes ?
:
Dans un sens, je suis plus autonome qu'avec sporto kantes, je contrôle la production, en tant que dj, je suis libre de ma sélection, je me fais plaisir et j'espère le rendre au public, je me définis comme un passeur. Mon travail de dj / remixeur est le point de départ de mon travail avec sporto kantes.

Penses-tu rejouer sur scène ? :
Je pense, qu'après une longue période de rejet de la scène  j'ai de nouveau des choses à dire. Je remonterais donc sur scène, de la même manière qu'à mes débuts, avec de bonnes compositions, de l'énergie, mais je le ferai sans enjeux, pas comme à une certaine époque avec les wampas ou même quand Sporto kantes a été plébiscité, où il y avait une grosse pression, pour reproduire a l'identique le disque . Là je veux vraiment me faire plaisir, passer du rock le plus basique,en passant par ce que l'on appelle post-punk. Il y aura sans doute un morceau qui rappellera Euroman de JJ Burnel. En gros the Heartbreakers meet suicide.

tu es toujours très actif, d'où tires-tu cette incroyable énergie ?:
je pense que ça s'appelle, la passion .... et la rencontre avec des gens que j'apprécie et qui me donnent l'envie de partager cette énergie.


Quel regard portes-tu sur cette effervescence autour de cette nouvelle vague de groupes
rock ?:
Je trouve ça, plutôt positif, je pense qu'il y a différentes familles, plusieurs types de groupes, j'espère que les meilleurs (on sait, où ils sont ), sortiront du lot.

prochainesdates de kantes :

samedi 22 octobre :
inter plateau festival BB mixbazarsonik/steeple remove / james Chance & the contortions
mardi 25 octobre : au truskel pour la soirée bell electric . 

Publicité
Commentaires
K
surveille le programme tv <br /> <br /> sinon ,moi j'ai bien aimé,d'autres on trouvé ça moyen pour x raisons.. en ts cas ,sur scene ,il est habité !!! a suivre ,donc on the tv tube !
M
ooooohooooo! ça alors! bon et ça passe quand sur tracks alors?
K
oui,la James Chance.<br /> J'espere que certains l'on vu...sinon ça va passer sur tracks(arte)
M
en concert le 22 avec James chance? LE James chance???????????????????
Publicité
Publicité